mercredi 21 mai 2014

BOULET...

Moules-Frites

On est dans la voiture, Beaune-Auxerre, ou quelque chose du genre. On est là tous les cinq, Bianca en plus qui écoute attentivement. « Paulo aime les moules-frites sans frites et sans mayo… » résonne dans l’habitacle, on est tous dans notre coin chantonnant la musique sans y prêter attention, regardant le paysage qui défile.

SUZANNE : -Pourquoi il dit qu’il aime les moules-frites si en fait il n’aime ni les frites ni la mayo ? Alors il n’aime pas les moules-frites ... Nan ?
MOI : -Bah en fait c’est comme ...
MAMAN : Qui ne dit rien mais dans le rétro me lance un regard noir du genre « ta gueule Fanny ... »
MOI : -Tu vois j’aime la raclette mais sans fromage, et aussi j’aime les moules-frites sans moule et et sans mayo. C’est tout, il n’aime pas et bah il n’aime pas, ça arrive, chacun ses goût quoi !
MAMAN : lève les yeux au ciel, regarde PAPA et pouffe un coup. –Décidément t’as vraiment le même âge que ta sœur toi !
MOI : -Pourquoi ?
MAMAN : -Pour rien, laisse tomber.
MOI : -Bah il se passe quoi, dis le moi !
MAMAN : - Bon Fanny arrête maintenant on a compris, t’es lourde !


Une heure après je prend la pochette de l’album, je regarde les paroles, je les lis, en fait j’avais jamais vraiment écouté les paroles...